Les softskills : entre quête de sens et transformation des entreprises

Paris, le 4 avril 2022. En deux années, la crise sanitaire a accéléré des tendances de fond déjà latentes d’un monde du travail qui se doit d’évoluer. Pour les salariés, la quête de sens n’a jamais été aussi centrale et pour les entreprises, elles doivent repenser leurs modèles managériaux.
Pour Article 1 et la Fondation Mozaïk, la prise en compte et la valorisation des Soft Skills sont un levier à considérer pour attirer et convaincre des talents de rejoindre une organisation plus inclusive et riche dans sa diversité.
C’est dans ce contexte que les deux associations ont mené une étude interrogeant à la fois les actifs et les recruteurs. Elles dévoilent aujourd’hui une seconde vague de résultats sur « LA PLACE ACCORDEE AUX SOFT SKILLS DANS UN MONDE DU TRAVAIL EN PLEINE MUTATION DEPUIS LA CRISE » conduite par l’institut ViaVoice.

72%, des salariés considèrent qu’une meilleure prise en compte des soft skills aurait un impact positif sur leur parcours professionnel

Sondage ViaVoice « le rapport aux Soft Skills connaissance, valorisation, évaluation regard croisé entre les actifs et les recruteurs » mené par Article 1 et Mozaïk talents – octobre 2021

Retour en haut